The Vongola Mafia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tagada
Underboss
Underboss
Tagada


Messages : 926
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : Avec Maya et Aiji...

Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel Empty
MessageSujet: Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel   Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:09

日本は国の異です。(nihon wa kuni no kotonaru desu. Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel.)



Dernière édition par Tagada le Sam 2 Oct - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vongola-mafia.skyrock.com/
Tagada
Underboss
Underboss
Tagada


Messages : 926
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : Avec Maya et Aiji...

Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel Empty
MessageSujet: Re: Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel   Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:17

Qu’est-ce que le Japon?


Le Japon est un pays de l’est de l’Asie ( comme si on le savais pas…Roh! mais laissez moi finir). Les Japonais ont une tout autre culture que la notre, il s n’ont pas les mêmes habitudes ni les mêmes manières. Passons, Le Japon a une superficie de 373 000m² et une population de 125 millions d’habitants (Oo, ça on le savais pas) . La capitale est Tokyo, les autres grandes villes sont Osaka Nagoya et Kobe. Le sport national du japon est (…attention accrochez-vous) le base-ball ( j’en connais un qui est content…calme toi Gokudera. Pourquoi le sport national n’est -il pas le lancer de bombes? Hein dis moi pourquoi?..écoute, Gokudera, le lancer de bombes n’est pas un sport c’est…comment dire une attaque pour blesser voir tuer l’ennemi.. mouais c’est bon j’ai compris.) les autres sport importants sont le Foot, le Golf, le Judo, les combats de Sumo et les sport hippique.
Revenir en haut Aller en bas
http://vongola-mafia.skyrock.com/
Tagada
Underboss
Underboss
Tagada


Messages : 926
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : Avec Maya et Aiji...

Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel Empty
MessageSujet: Re: Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel   Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:17

Histoire


Le Japon a connu 2 conflit avec la France. Le premier se jouera en 1940 avec l’invasion de l’Indochine française par le Japon. Le deuxième aura lieu en 1945, la France s’est préparée en Algérie française pour libérer l’Indochine française du Japon.
En 1941, le Japon décide d’envahir Pearl Harbor ce qui fait sortir les Etats-Unis de leur neutralité et leur fait prendre par à la Seconde guerre mondiale. Le Japon poursuit sa conquête de l’Asie du sud-est en envahissant Singapour, les Philippines, l’Indochine et la Papouasie-nouvelle-guinée. Ils furent arrêtés par l’armée britannique basée en Inde. En août 1945 le Japon capitule après le largage les bombes (J’adore les Bombes…Gokudera arrête.) atomique sur Hiroshima le 6 et Nagazaki le 9.
Le Japon sera restreint à sa taille actuelle et confiné sous la tutelle des Etats-Unis jusqu’en 1952.
Après cette date son économie se rétabli et permet à la prospérité de revenir sur les îles.
Maintenant le Japon fait parti du G8 (ou G20) et est l’une des plus grande puissance mondiale
Revenir en haut Aller en bas
http://vongola-mafia.skyrock.com/
Tagada
Underboss
Underboss
Tagada


Messages : 926
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : Avec Maya et Aiji...

Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel Empty
MessageSujet: Re: Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel   Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:19

Politesse

Dans cette partie , je vais vous expliquer comment utiliser les suffixes tels que -san, -kun ou encore -sensei.
Pour commencer:

-san, signifie Monsieur, Madame, Mademoiselle. On l’emploie généralement quand on n’a aucun lien particulier avec une personne. On ne l’emploie jamais pour se désigner (on pardonnera Lambo-chan). On l’utilise quand on ne sait pas lequel choisir.

-kun, s’emploie quand on parle à/de quelqu’un avec lequel on est ami(e (proche ou non) ou quand on a une affinité particulière avec cette personne ( QUOI??! Gokudera et Tsuna sont gay?.. Mais non voyons) on peut aussi l’utiliser pour faire savoir à une personne qu’on l’a met au même niveau que soi si on est un supérieur. Cependant il peut être utilisé entre deux hommes mais jamais entre deux femmes.

-sama, s’utilise pour un personne plus âgé. Quoi?! Byakuran et si vieux que ça? Non dans son cas c’est un supérieur.

-sensei, s’utilise pour un professeur ou un docteur. Donc moi c’est Anaberu-sensei *éhéhéh*

-senpai/sempai, s’utilise pour une personne ayant plus d’expérience dans un certains domaine (quelque soit l’âge plus jeune ou pas). Il s’utilise aussi dans le sport et dans les études. Par exemple un première année dira …..-senpai à un troisième année.

-kohai, s’utilise à l’inverse de senpai c’est-à-dire quand quelqu’un à moins d’expérience. Mais utilisé à mauvais escient cela se traduira comme une insulte.

-dohai, s’utilise dans le cadre de l’ancienneté.

-shi, s’utilise par courrier à une personne que l’on a pas encore rencontrée et une fois ….-shi utilisé on peut omettre son nom et garder shi. (*shi shi shi* non pas ce « shi shi shi » là Bell)

-dono, ne s’utilise presque plus. Les personnes (comme nous) regardant les mangas ont déjà entendu ce terme qui signifie « maître » (entre san et sama).

-jin s’utilise lorsque l’on parle à une personne du troisième âge.

-chan est une déformation de -san. Il est utilisé pour parler d’un enfant cela rajoute une touche mignonne, et un côté plus affectueux.
Par exemple quand Tsuna dit Kyoko-chan cela rajoute une touche mignonne, quand Haru dit Lambo-chan c’est parce que Lambo est un « bébé ».
-nii derière un nom signifie grand frére (éh bon dis-donc il en a des grads frére Fûta)
-nee dérière un nom signifie grande soeur (ouah la vache ils ont dû taffer les parents du petit Fûta.. roh mais arrête avec ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://vongola-mafia.skyrock.com/
Tagada
Underboss
Underboss
Tagada


Messages : 926
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : Avec Maya et Aiji...

Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel Empty
MessageSujet: Re: Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel   Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:20

cycle scolaire


Le système scolaire japonais ressemble à notre système scolaire. S’il suit le cursus classique un japonais entre à l’école primaire -shagako- à 7 ans et en sort à 13 (6 ans). Ensuite il va au collège -chugako- entre 13 et 16 ans, et enfin au lycée -kookoo- entre 16 et 18. Mais l’école japonaise et très sélective (pourquoi Tsunaze est -il encore là-bas? QUI a dit ça? *silence*) certain élèves sont réorienté comme en France.
Il reste encore aujourd’hui des école pour filles et des écoles pour garçons même si certain kookoo sont mixte.
Comme on a pu le constater dans Reborn! Les examens sont notés sur cent, il s’agit en faite d’un pourcentage. Après chaque examen les résultats sont affichés dans les salles de classe allant de la meilleure à la moins bonne (hein! Tsunaze…SILENCE!!) ce qui entraîne un esprit de compétition EXTREME dans les écoles.

L’école au Japon débute en avril (éh ouais pas en septembre) C’est même, à notre connaissance, un cas exceptionnel dans l’hémisphère nord. L’année est divisée en trois trimestres (avril-juillet / septembre-décembre / janvier-mars). Les vacances principales (celles qu’en France nous appelons grandes vacances) séparent le premier et le deuxième trimestre ; elles ont lieu en août et durent un mois environ. D’autres vacances sont programmées entre chaque trimestre, à Noël (15 jours), et à la fin de l’année scolaire (3 semaines). Les Français jugent que cela est trop peu : « Les vacances sont rares, pas plus de deux mois par an, mais heureusement il y a beaucoup de jours fériés et de journées d’école consacrées à des activités extrascolaires (visites et autres…).

Les élèves japonais ont cours du lundi au vendredi, généralement de 8 h 30 à 15 h 30 et deux samedis par mois (le 1er et le 3e, de 8 h 30 à midi). Les cours durent 50 minutes et sont entrecoupés de pauses de cinq minutes. La coupure prévue pour le repas de midi est de 35 minutes. même si en réalité les éléves commencent plus tôt et finissent plus tard à cause des cours suplémentaire qu'ils prennent ( tu ferai bien d'en prendre Tsunaze...STOOOOOOOOP!! le premier que je rentant insulté Jûdaime il peut être sûr que je lui explose la tête!!) et leur devoir empiètent sur leur Week-end et leur vacances ils n'ont presque pas de temps libre ( je préfère aller en cours que de devenir le dixième du nom..QUOI??...non j'ai rien dit gokudera-kun)

Jusqu’à la fin de la première année de « kookoo », toutes les matières sont obligatoires. Ces matières sont : Japonais, Maths (Analyse et Algèbre), Anglais, Sciences, Sciences sociales (Histoire, Économie, Géographie), Sport et Art. (le sport c'est pour moi..Tais-toi mordu du base-ball)

Au début de la seconde année, l’élève choisit entre deux branches (section scientifique ou section littéraire) mais on ne lui propose quasiment aucune matière à option. Certaines écoles, en revanche, sont plus axées sur les langues, et d’autres plus orientées sur les sciences.
Toutes les matières semblent revêtir la même importance. Si hiérarchie il y a, elle semble « favoriser légèrement le Japonais, les Maths et l’Anglais ».
Revenir en haut Aller en bas
http://vongola-mafia.skyrock.com/
Chrome Dokuro
Soldier
Soldier
Chrome Dokuro


Messages : 132
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 28
Localisation : France

Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel Empty
MessageSujet: Re: Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel   Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel I_icon_minitimeLun 5 Avr - 10:49

C'est cool j'ai appris pas mal de truc que je connaissais pas ^^
Je me demande quand même comment Tsuna à pu aller aussi loin et continue de monter avec des notes pareil ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Sunadokei
Soldier
Soldier
Sunadokei


Messages : 130
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 30
Localisation : Dans les nuages

Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel Empty
MessageSujet: Re: Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel   Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel I_icon_minitimeMar 6 Avr - 5:15

Lire ça m'a rappelé comment dire .... les mauvais souvenirs des TPE TT-TT !
M' enfin chose positive dorénavant je suis mille fois plus intelligente ne ? ... *crève*
Shishishi ...
Revenir en haut Aller en bas
PhoenixWalker
Arcobaleno
PhoenixWalker


Messages : 910
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 28
Localisation : Paris (avec des écouteur entrain d'écouter de la music J-Rock et J-Pop )

Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel Empty
MessageSujet: Re: Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel   Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel I_icon_minitimeMar 11 Mai - 8:35

Je trouve leur système sympathique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel Empty
MessageSujet: Re: Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel   Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le japon est un pays étrange/fantastique/inhabituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Vongola Mafia :: Coin détente :: Le Manga & La Culture Japonaise-
Sauter vers: