The Vongola Mafia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Prépublication d'un manga

Aller en bas 
AuteurMessage
Tito
Juudaime
Juudaime
Tito


Messages : 1033
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Namimori

La Prépublication d'un manga Empty
MessageSujet: La Prépublication d'un manga   La Prépublication d'un manga I_icon_minitimeMar 9 Juin - 5:36

La Prépublication


Les mangas japonais sont très rarement édités directement sous forme de volumes reliés. Ils paraissent tout d'abord de manière découpée dans des magazines de prépublication, des revues spécialisées qui leur sont consacrées.
Les rythmes de publication de ces magazines peuvent beaucoup varier, allant de l'hebdomadaire aux publications mensuelles voire trimestrielles. Les séries y sont souvent publiées par chapitres d'une vingtaine de pages.
À l'intérieur d'un même magazine, le papier peut parfois changer de couleur, afin de distinguer rapidement – les manga se lisent toujours rapidement – les différentes séries les unes des autres.

Ces magazines, bon marché, s'écoulent en grand nombre, c'est-à-dire en millions d'exemplaires, et se lisent un peu partout. On en retrouve parfois abandonnés dans les trains, les rames de métro, les cafés, etc.
Ils alimentent un système de lectures multiples : un magazine serait lu par plusieurs personnes. Principalement en noir et blanc, les premières pages des magazines sont souvent en couleurs, mettant tour à tour à l'honneur l'une de leur série vedette à cet emplacement, souvent de manière à ce que le chapitre en cours soit un début de volumes.

Ce n'est que dans un deuxième temps, lorsqu'un manga rencontre un certain succès, qu'il est édité en volumes reliés, similaire à ceux que l'on trouve en France, entamant ainsi une deuxième carrière.
Ces volumes reliés sont appelés tankobon (format poche), bunkobon (format plus compact, utilisé pour des rééditions) ou wide-ban(format « luxe », plus grand que le format poche). En l'absence de succès auprès du public, une série pourra voir sa parution arrêtée, le mangaka étant prévenu peu avant pour trouver une fin rapide à son histoire et permettre une éventuelle parution en volumes. Certaines revues décident désormais de la fin d'une série dès la fin du second volume, conduisant à des histoires finales en quatre volumes. Dans certains cas, un manga à succès peut se voir adapté en animé (dessin animé).
Revenir en haut Aller en bas
https://thevongolamafia.forumactif.org
 
La Prépublication d'un manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magazine de prépublication
» Le Manga
» Paris Manga
» Le style du manga
» L'origine du manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Vongola Mafia :: Coin détente :: Le Manga & La Culture Japonaise-
Sauter vers: