The Vongola Mafia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Reborn en Italie !

Aller en bas 
+3
Squalo
laveur
Tito
7 participants
AuteurMessage
Tito
Juudaime
Juudaime
Tito


Messages : 1033
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Namimori

Reborn en Italie ! Empty
MessageSujet: Reborn en Italie !   Reborn en Italie ! I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 8:35

Salut à tous !!
Grande nouvelle =D

Reborn a été doublé en Italie !!! Oui oui vous ne rêvez pas, notre anime préférez a été doublé !!
Depuis le Mercredi 17 Novembre la série a été lancée sur la chaîne 149 qui n'est autre que la chaîne Man-Ga !
Mais est ce que ça en vaut vraiment la peine ? A vous de voir, les deux premiers épisodes sont déjà disponibles sur le web =D
Episode 1
Episode 2

Si vous avez cette chaîne, l'anime passe tous les mercredi à 22h !

Mais alors, qui se cache derrière nos personnages préférés ? De vrais mafieux italiens ?! Voilà le casting:

Reborn: Serena Clerici
Tsuna: Stefano Pozzi
Kyoko: Francesca Bielli
Ryohei: Matteo Zanotti
Yamamoto: Massimo Di Benedetto
Bianchi: Beatrice Caggiula
Nana: Elda Olivieri
Hibari: Lorenzo Scattorin
Hana: Tania De Domenico
Haru: Sonia Bonacina
Gokudera: Federico Zanandrea
Lambo Bimbo: Patrizia Scianca
Lambo Adulto: Maurizio Merluzzo
I-Pin: Iolanda Granato
Dino: Davide Albano

A ce qu'il paraît, l'anime a fait un carton en Italie !

C'est pourquoi une projection des premiers épisodes a été organisée avec la présence des doubleurs italiens, cela se passera le 27 Novembre à 15h au YAMATO SHOP de Milan.
Il faut réserver à cause du trop grand nombre de fans =D

Et bien c'est une grande nouvelle en tout cas !!
Nous n'avons plus qu'à espérer que le phénomène Reborn débarque en France !! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://thevongolamafia.forumactif.org
laveur
Modo
Modo
laveur


Messages : 2254
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : loin

Reborn en Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Reborn en Italie !   Reborn en Italie ! I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 8:41

comme je suis pas trop fan des vf (voir je déteste ça, à part quelques cas), je préfèrerai qu'ils nous sortent les dvd vostfr comme ils ont commencé à le faire pour pas mal de séries
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/laveur
Squalo
Capo Rang 2
Capo Rang 2
Squalo


Messages : 306
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 26
Localisation : QG de la varia !

Reborn en Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Reborn en Italie !   Reborn en Italie ! I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 8:45

J'en suis pas fan non plus mais ca serais quand meme simpa de les avoire en Vf.
Revenir en haut Aller en bas
lulumangas
Mafieux réputé
Mafieux réputé
lulumangas


Messages : 534
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 31
Localisation : Derrière toi !!! o.O

Reborn en Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Reborn en Italie !   Reborn en Italie ! I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 8:59

Disons que ça pourrait être drôle ! Après faut voir le casting ...

Ça m'étonne pas que ça fasse un carton en italie ! XD
Y'a des chances qu'il débarque ensuite en France effectivement... j'pense que Kaze serai le plus probable ! (Faut espérer par ce que Déclic Image ils ont trop tendance à "franciser" les mangas et pour Dybex, Reborn correspond pas trop à ce qu'ils ont l'habitude de sortir...)

En tout cas, j'me regarde les ép histoire de rigoler ! X)

Edit Ça pète en Italien ! :O ils gèrent les italiens en doublage ! /edit
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumangasbiseuh.skyrock.com
Tagada
Underboss
Underboss
Tagada


Messages : 926
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : Avec Maya et Aiji...

Reborn en Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Reborn en Italie !   Reborn en Italie ! I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 9:25

Ouais >w< KHR en Italie o/
Il vont rien comprendre avec tout les noms italiens eux >.<
xD

Bref pour la VF, je fais Reborn.. C'est obligé. Ils ont pas le choix è.é

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://vongola-mafia.skyrock.com/
The Sorrow
Modo
Modo
The Sorrow


Messages : 357
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 27

Reborn en Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Reborn en Italie !   Reborn en Italie ! I_icon_minitimeVen 26 Nov - 0:00

Genre, Tito nous donnes toutes les infos comme si on habitait tous à la frontière ou qu'on pourrait se payer un billet vers Milan x)
Malheureusement je suis sur mon portable T.T et je peux pas voir les épisodes maintenant T.T
Comme le dit Lulu, c'est èvident que ça fasse un carton ! Tous les mafieux de la bas vont prendre exemple sur notre Tsuna à nous Smile et puis les noms genre Bianchi, Cervello, Vendicare, Lussuria, Squalo , sans parler des attaques genre "Boccioli di Fiamma " ! (Xanxus est trop canon quand il fait cette attaque là *Q*)

EDIT : La voix de Reborn est trop bizarre ! On dirait celle de Conan enfant dans Détective Conan xD Et celle de Tsuna, on dirait un abruti ... un DameTsuna 100% pur jus !
Revenir en haut Aller en bas
PhoenixWalker
Arcobaleno
PhoenixWalker


Messages : 910
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 28
Localisation : Paris (avec des écouteur entrain d'écouter de la music J-Rock et J-Pop )

Reborn en Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Reborn en Italie !   Reborn en Italie ! I_icon_minitimeSam 27 Nov - 1:25

Les chanceux xD
Allez vivement qu'un éditeur français et ambicieux remarque ça et HOP Reborn en VF Very Happy
(par contre j'espère qu'il vont pas censurer quelque scène >.<)
Revenir en haut Aller en bas
laveur
Modo
Modo
laveur


Messages : 2254
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : loin

Reborn en Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Reborn en Italie !   Reborn en Italie ! I_icon_minitimeDim 28 Nov - 1:43

ils ne censureront pas de scène de l'anime, puisqu'il est déjà censuré par rapport au bouquin, qui lui est même limité à la conception, donc aucun risque là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/laveur
lulumangas
Mafieux réputé
Mafieux réputé
lulumangas


Messages : 534
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 31
Localisation : Derrière toi !!! o.O

Reborn en Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Reborn en Italie !   Reborn en Italie ! I_icon_minitimeDim 28 Nov - 6:55

Nan le GROS souci, c'est le casting des voies ! ^ ^'
La, la Vf risque de bousiller la réputation du manga...
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumangasbiseuh.skyrock.com
The Sorrow
Modo
Modo
The Sorrow


Messages : 357
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 27

Reborn en Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Reborn en Italie !   Reborn en Italie ! I_icon_minitimeDim 28 Nov - 7:54

Le casting sera bien dégeu, vu qu'au Japon, seiyuu (doubleur) c'est un vrai métier qu'ils prennent rééllement au sérieux, tandis qu'en Europe, faire doubleur de dessins animé, ce n'est pas très gratifiant x)
Déjà que la voix de Tsuna en VIt me donne envie de vomir ...
Revenir en haut Aller en bas
lulumangas
Mafieux réputé
Mafieux réputé
lulumangas


Messages : 534
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 31
Localisation : Derrière toi !!! o.O

Reborn en Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Reborn en Italie !   Reborn en Italie ! I_icon_minitimeDim 28 Nov - 8:09

Moi j'trouve ça va... ça fait bien Tsunaze ! X) Après faut voir la voie en Hyper Mode ! (le mode Tsuna BG !)

Et puis, pour les doubleurs français ce sont des comédiens qui s'en occupent... y'en a des bons (la voie de Edward Elric et Roy Mustang dans FMA, celle d'Onizuka dans GTO... y'en a d'autre mais c'est elle qui me vienne en premier ^ ^) Seulement voilà, j'adore le doubleur de Ed par exemple... mais ça voie ne colle pas à Tsuna ! X)
Gokudera peut être... et encore, j'le voie trop pas crier "Dixième du noooooooom" >.>
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumangasbiseuh.skyrock.com
The Sorrow
Modo
Modo
The Sorrow


Messages : 357
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 27

Reborn en Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Reborn en Italie !   Reborn en Italie ! I_icon_minitimeDim 28 Nov - 8:17

Mais par exemple pour les expressions japonaises genre "natto" , "Zettai-Maken" ou "Gyozaken" ou "Shigure Sohen Ryu" je veux même pas imaginer !

Mais bon, je n'ai jamais vu de manga en VF, la seule chaîne qui passe des mangas ici c'est Game One, Mangas, et Mcm parfois ...

Ce qui me fait trop rire dans la version italienne, c'est qu'ils mettent l'accent sur les noms japonais ! Le nom de la pauvre Kyoko devient Sasagawa ! xD (écoutez bien xD)


Dernière édition par The Sorrow le Mer 1 Déc - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulumangas
Mafieux réputé
Mafieux réputé
lulumangas


Messages : 534
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 31
Localisation : Derrière toi !!! o.O

Reborn en Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Reborn en Italie !   Reborn en Italie ! I_icon_minitimeDim 28 Nov - 10:11

Et ouais, les jap, ça doit bien les faire rire aussi quand nous on dit par exemple ryohei (eux le prononce plus lyohei ^ ^')

Et j'pense le mieux, se serai de ce caller sur la version française papier de chez Glénat ils ont plutôt bien géré... (genre Lambo qui dit "la vache !" A la place de "ga.. ma.. uuuun" Ryohei c'est "a l'extrème" ... )

Pour la version italienne, si ça plait autant, ils devraient mettre les moyens pour avoir un bon doublage... enfin j'espère pour les italiens ! X)
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumangasbiseuh.skyrock.com
Tito
Juudaime
Juudaime
Tito


Messages : 1033
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Namimori

Reborn en Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Reborn en Italie !   Reborn en Italie ! I_icon_minitimeDim 28 Nov - 10:16

Oula si pour le doublage ils prennent les dialogues de la version papier on est foutu lol
Parce que le "Barbie Mocheté" crié par Tsuna dans le tome 10 je peux m'en passer hein --''
Revenir en haut Aller en bas
https://thevongolamafia.forumactif.org
lulumangas
Mafieux réputé
Mafieux réputé
lulumangas


Messages : 534
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 31
Localisation : Derrière toi !!! o.O

Reborn en Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Reborn en Italie !   Reborn en Italie ! I_icon_minitimeDim 28 Nov - 10:23

Oui bon okay, TOUT est pas bon à prendre... (moi il m'a bien fait marrer ce passage ! XD)

En même temps, le must, ce serai que le mec en charge du doublage regarde les version sous titré sur internet pour garder l'esprit original du manga et satisfaire les fans... mais ils vont plutôt essayer de viser un plus large public, et donc faire un doublage rigolo pour les primaires... ^ ^'

J'exagère un peu mais malheureusement c'est la triste réalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumangasbiseuh.skyrock.com
laveur
Modo
Modo
laveur


Messages : 2254
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : loin

Reborn en Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Reborn en Italie !   Reborn en Italie ! I_icon_minitimeLun 29 Nov - 4:56

Lulu-> c'est pas pour être méchant, mais as tu vraiment lu la version glénat? Parce qu'elle est bourrée de faute à chaque chapitre. ça serait un massacre si ils la reprenait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/laveur
lulumangas
Mafieux réputé
Mafieux réputé
lulumangas


Messages : 534
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 31
Localisation : Derrière toi !!! o.O

Reborn en Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Reborn en Italie !   Reborn en Italie ! I_icon_minitimeLun 29 Nov - 5:50

Benh oui... mais p't'être que j'ai pas fait attention aux fautes par ce que j'avais la version animé dans la tête... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumangasbiseuh.skyrock.com
The Sorrow
Modo
Modo
The Sorrow


Messages : 357
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 27

Reborn en Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Reborn en Italie !   Reborn en Italie ! I_icon_minitimeLun 29 Nov - 11:29

Quelqu'un peut m'expliquer le coup du "Barbie Mocheté" ? J'ai pas compris xD
Revenir en haut Aller en bas
lulumangas
Mafieux réputé
Mafieux réputé
lulumangas


Messages : 534
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 31
Localisation : Derrière toi !!! o.O

Reborn en Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Reborn en Italie !   Reborn en Italie ! I_icon_minitimeLun 29 Nov - 21:22

ah c'est un jeu de mot pour Superbi Squalo ^ ^'
Avec sa looonnngue chevelure blanche tu vois... Tsuna confond ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumangasbiseuh.skyrock.com
Tito
Juudaime
Juudaime
Tito


Messages : 1033
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Namimori

Reborn en Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Reborn en Italie !   Reborn en Italie ! I_icon_minitimeMar 30 Nov - 6:46

Compte Rendu de l'évènement !

Petite vidéo de l'evento Reborn by Man-Ga
https://www.youtube.com/watch?v=qpqDS1m50aw

Et pour info, il y a eu des plaintes à propos de l'anime car ils ne se servent pas du mot Mafia mais "Mala" qui est un synonyme, car le mot Mafia se rapproche beaucoup trop du contexte réel en Italie, et étant donné que c'est un sujet sensible qui est enraciné dans leur culture, ils ne prennent pas de risque avec ce mot. Ce n'est pas gênant d'utiliser le mot mafia à l'étranger puisqu'on fait passer ça pour quelque chose de froid et un peu d'une façon cinématographique le Parrain et compagnie, mais en Italie c'est en effet plus compliqué que ce que l'on pourrait penser ^^

Autre info, Reborn a un accent sicilien, et apparrement ça n'a pas plus à tout le monde, pour eux l'accent est un peu exagéré, ce qui a fait débat, mais comme l'histoire débute en Sicile, ils ont préféré y mettre un tel accent =D Et à l'inverse les personnages comme Gokudera, Bianchi, Dino et Lambo, n'ont pas d'accent précis, puisque leur origines n'ont pas été précisées, et puis le but n'est pas de coller à la culture italienne mais de coller au manga !

Au niveau des noms d'attaques il y a eu quelques changements, car la version japonaise a fait un abus de langage, donc certaines tournures grammaticales ont été corrigées.

Episodio 3
Doppiaggio giapponese:
Lambo (adulto): "Elettrico Cornata!"
Doppiaggio italiano:
Lambo (adulto): "Cornata Elettrica!"

Sinon les accents des techniques restent avec un accent italien, et les attaques d'I-pin restent en chinois.
Le choix des doubleurs du gang de Mukuro n'est pas complet.

L'évènement fut un grand succès et il y en aura peut être un nouveau pour la saison 2 !
Par chance il n'y a pas eu de censure sur ce sujet sensible qui est la mafia, ce qui a ravis le public présent lors de l'évènement !

Le staff présent:

Aldo Stella (directeur de doublage)
Serena Clerici (Reborn)
Pozzi Stefano (Tsunayoshi Sawada)
Zanandrea Federico (Hayato Gokudera)
Massimo Di Benedetto (Takeshi Yamamoto)
Cod Maurizio (adultes Lambo)
Zanotti Matteo (Sasagawa Ryohei)
Caggiula Beatrice (Bianchi)
Sonia Bonacina (Miura Haru)

Les premiers DVDs Italiens sortiront en 2011 !

Reborn en Italie ! News1610


Dernière édition par Tito le Mar 30 Nov - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thevongolamafia.forumactif.org
Tagada
Underboss
Underboss
Tagada


Messages : 926
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : Avec Maya et Aiji...

Reborn en Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Reborn en Italie !   Reborn en Italie ! I_icon_minitimeMar 30 Nov - 9:48

Je pense que c'est normal que Reborn ait un accent Sicilien puisque c'est LE pays de la Mafia! de plus il est LE grand mafieux de l'histoire x3

Bref... En ce moment, ils ont des "soucis" avec la mafia. Ils en ont parlé aux info je crois... Puis aussi, ils commencent à dé-censurer tout ça! Il y a un musée qui a ouvert sur la Mafia tout de même! (Ils=Italiens)

Je pense que c’est vraiment une trèèèèès bonne chose pour nos voisins Italiens d'avoir accepté le manga!
Revenir en haut Aller en bas
http://vongola-mafia.skyrock.com/
The Sorrow
Modo
Modo
The Sorrow


Messages : 357
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 27

Reborn en Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Reborn en Italie !   Reborn en Italie ! I_icon_minitimeMer 1 Déc - 9:56

Tagada, voyons ! La Sicile n'est pas un pays x) C'est une région qui fait bien partie de l'Italie même si c'est une île ... Tiens, nous on est dans le même cas, on se fout aussi de notre accent aux Antilles (bien que je ne l'aie pas xD)

Evidemment ! A moins que les mafieux du pays ne mettent leur (celle des doubleurs) tête à prix ? Ou celle d'Amano ? xD


Pauvre Tito, tu es le seul à avoir commenté la vidéo, et en plus, tu n'étais même pas à l'event xD
Et on comprend rien à l'italien (que tous ceux qui font Italien LV2 crèvent sur le champ, les veinards >.<)
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Juudaime
Juudaime
Tito


Messages : 1033
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Namimori

Reborn en Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Reborn en Italie !   Reborn en Italie ! I_icon_minitimeMer 1 Déc - 10:22

J’espérais le soutient d'un fan italien o/
... *owned*

Mais bon, c'est la classe quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://thevongolamafia.forumactif.org
The Sorrow
Modo
Modo
The Sorrow


Messages : 357
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 27

Reborn en Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Reborn en Italie !   Reborn en Italie ! I_icon_minitimeMer 1 Déc - 11:42

Mais euh ... on voit pas qui double qui sur la vidéo de la première partie (à part Serena Clerici, la seule qui a eu l'idée de montrer qu'elle doublait Reborn xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reborn en Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Reborn en Italie !   Reborn en Italie ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reborn en Italie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Vongola Mafia :: La Gazette du Mafioso :: News-
Sauter vers: