The Vongola Mafia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Messages cachés dans Reborn !

Aller en bas 
+2
Viewtifulyoh
Tito
6 participants
AuteurMessage
Tito
Juudaime
Juudaime
Tito


Messages : 1033
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Namimori

Messages cachés dans Reborn ! Empty
MessageSujet: Messages cachés dans Reborn !   Messages cachés dans Reborn ! I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:18

Ciaossu !

On pourrai croire que l'auteur de Reborn essaye de faire passer des messages cachés, j'affabule peut être lol

Par exemple, dans le combat Mukuro VS Tsuna au début, on apprend qu'il y a 6 voies:
1) Voie de l'Enfer
2) Voie des Âmes affamées
3) Voie des Bêtes
4) Voie du Shura
5) Voie des Humains
6) Voie des Cieux

Et il explique alors que la voie des Humains est la pire de toutes et la plus dangereuse !
Cela veut dire que l'homme est le pire des êtres et donc il est dangereux pour tous, même l'Enfer ne serai pas aussi horrible ! Serai ce un message de la part de l'auteur ? - Peace and love Akira -

Dans les derniers scans on apprend que:
Spoiler:

La Tre ni sette est soit disant la base de la création du monde, et elle est aussi la source des conflits entre les Vongola et les Millefiore, donc si notre monde n'existerai pas, pas de 7^3, il n'y aurai pas de conflits, donc pas de pouvoir ultime et pas de chaos ?! Yeah peace and love XD

Ce sont juste des remarques ^^ vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
https://thevongolamafia.forumactif.org
Viewtifulyoh
Soldier
Soldier
Viewtifulyoh


Messages : 131
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : DTC... Dans ton coeur <3 =)

Messages cachés dans Reborn ! Empty
MessageSujet: Re: Messages cachés dans Reborn !   Messages cachés dans Reborn ! I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:05

Ton idée est bonne mais contestable ^^

Les 6voix de Mukuro sont en faites une interprétation du bouddhisme qui dis qu'il existe 6 mondes (souvent repris dans d'autre manga comme Saint Saya -Lost Canvas- ou encore Shaman king)

Dans ses 6voix, le Bouddhisme dit que le monde des hommes est un monde d'âme corrompus et que c'est donc à Bouddha que revient la mission de sauvé les hommes... Par conséquent notre monde est le pire de tous puisque c'est celui là que l'on doit sauver.

Ensuite pour les mondes et Byakuran,
Spoiler:

Néanmoins ton idée est pas mal... Mais je pense pas que la charmante Akira est adepte de la perdition humaine X)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-rendan.fr/
laveur
Modo
Modo
laveur


Messages : 2254
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : loin

Messages cachés dans Reborn ! Empty
MessageSujet: Re: Messages cachés dans Reborn !   Messages cachés dans Reborn ! I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:30

Moi je suis perplexe là. Elle se mélange déjà un peu les pinceaux de temps en temps, alors là...
Je pense que c'est juste le fruit de hasard.
Et pour la Tri ni sette, c'est juste pour la rendre bien plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/laveur
Tito
Juudaime
Juudaime
Tito


Messages : 1033
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Namimori

Messages cachés dans Reborn ! Empty
MessageSujet: Re: Messages cachés dans Reborn !   Messages cachés dans Reborn ! I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:29

Si vous trouvez d'autres "messages cachés" hésitez pas balancer vos théories ^^ même les plus farfelus !!
Revenir en haut Aller en bas
https://thevongolamafia.forumactif.org
Halouette
Consigliere
Consigliere
Halouette


Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2009

Messages cachés dans Reborn ! Empty
MessageSujet: Re: Messages cachés dans Reborn !   Messages cachés dans Reborn ! I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 5:12

Moi j'en ai quelques uns des messages cachés, mais pas des énormes, et surtout, des qu'on voit partout dans les mangas
Ce sont ceux des personnages en eux meme ainsi que leur statut et entourage
Tsuna est le type typique du personnage qui se fait souvent harceler, c'est souvent montré du doigt par les mangakas, le faible qui se fait taper par plusieurs faibles ou un fort. Cela montre certaines pratiques déloyale et scandaleuse envers une personne parfois trop gentille.

Bref, l'histoire de Gokudera envoi aussi un message: tu as beau avoir de l'argent et de la force, ce n'est pas pour autant que tu seras heureux
On peut dire que le message est récurent dans les mangas aussi =)

Mais le plus gros des messages, c'est celui de la prison des Vendicare mais aussi des expériences faites au sein de l'ancienne famille dont faisait partie Mukuro
Oui, ces expériences fait sur des enfants n'est pas irréaliste, ils ont bien existé, après, je ne pense pas avoir d'evenements que je connaisse sous la main, mais si vous chercher bien, vous en trouverez.
Pour la prison, déja, ca pourrait faire passer le message des prisons pas assez sécurisé, mais je ne pense pas trop a ca. Je pense surtout aux conditions, et surement aux jugements porté sur les prisonniers. C'est vrai, la prison ne prend pas en compte le passé de Mukuro. Aujourdhui, ce genre de personne va en hopital psychatrique avant la prison si besoin ai.

Dans tout les cas, je ne suis pas sur de ce que je vous ai dit, mais c'est en tout cas des faits.

Dernière chose: Hibari me fait penser a un flic, montrant donc du doigt la police de nos jours, qui n'hésite pas a utiliser leurs armes pour arreter certaines personnes, mais bon, oublier ca XD
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna Sawada
Capo Rang 1
Capo Rang 1
Tsuna Sawada


Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 28
Localisation : Au skate park

Messages cachés dans Reborn ! Empty
MessageSujet: Re: Messages cachés dans Reborn !   Messages cachés dans Reborn ! I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 1:42

Oui bonne idée pour Hibari .
Revenir en haut Aller en bas
laveur
Modo
Modo
laveur


Messages : 2254
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : loin

Messages cachés dans Reborn ! Empty
MessageSujet: Re: Messages cachés dans Reborn !   Messages cachés dans Reborn ! I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 3:32

Je soutient à nouveau la thèse de la coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/laveur
Kuuki
Associate
Associate
Kuuki


Messages : 81
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 35

Messages cachés dans Reborn ! Empty
MessageSujet: Re: Messages cachés dans Reborn !   Messages cachés dans Reborn ! I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 2:15

Tito a écrit:

Par exemple, dans le combat Mukuro VS Tsuna au début, on apprend qu'il y a 6 voies:
1) Voie de l'Enfer
2) Voie des Âmes affamées
3) Voie des Bêtes
4) Voie du Shura
5) Voie des Humains
6) Voie des Cieux

Et il explique alors que la voie des Humains est la pire de toutes et la plus dangereuse !
Cela veut dire que l'homme est le pire des êtres et donc il est dangereux pour tous, même l'Enfer ne serai pas aussi horrible ! Serai ce un message de la part de l'auteur ? - Peace and love Akira -

Nan c'est boudhique XD (le boudhisme en général est compliqué, mais le boudhisme japonais est un bordel incroyable ^^)

Si elle est dangereuse c'est juste parce qu'il est plus facile de commettre de erreurs ou de "gacher sa vie à la recherche d'un bonheur matériel" dans cette voie plutôt que dans celle des animaux ou autre.
Dans celle des Enfer, on a pas le choix, on est envoyés dans cette voie seulement si on a été trés trés méchant et on en sort quand on a usé tout notre "mauvais karma", l'enfer est donc une punition mais qui sert à te renvoyer dans le cycle aprés.
Alors que quand t'es humain c'est plus difficile de passer au royaume supérieur (vu que c'est le dernier ^^), d'où le danger, l'erreur qui te renvoit plus bas est partout.

C'était compréhensible ce que j'ai raconté là ou pas du tout? (ou alors peut être que vous voulez que je continue? XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umi-no-suzume.livejournal.com
Contenu sponsorisé





Messages cachés dans Reborn ! Empty
MessageSujet: Re: Messages cachés dans Reborn !   Messages cachés dans Reborn ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Messages cachés dans Reborn !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reborn Vol.25
» Reborn in PSP?????
» Tsuna VS Reborn
» Reborn Homeroom
» Le troisieme RPG Reborn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Vongola Mafia :: La Gazette du Mafioso :: Débats-
Sauter vers: