AccueilSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Anime VS Manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que préférez vous ??
L'anime
32%
 32% [ 8 ]
Le manga
16%
 16% [ 4 ]
Les deux
52%
 52% [ 13 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
Tito
Juudaime
Juudaime

MessageSujet: Anime VS Manga   Mar 18 Aoû - 10:33

Alors ?? Que préférez vous ??

Pour ma part je préfère largement l'anime !!
Le manga part en cacahouète et puis c'est vraiment barbant à la longue, alors que l'anime varie et est plus intéressante à mon goût, vive les Arcobaleno !!

Dernière édition par Tito le Mer 21 Oct - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thevongolamafia.forumactif.org
ARASHI no KoKoRo
Meilleurs Artwork Vongola
Meilleurs Artwork Vongola

Localisation : Sous la terre ? Dans les flammes ? Au fond de l'eau ? Dans les air...

MessageSujet: Re: Anime VS Manga   Mar 18 Aoû - 11:17

Pour ma part c'est l'anime parce que je commence tout juste à lire le manga ^^' et que dès le début on vois que beaucoup de choses diffèrent sinon le plus de l'anime pour moi c'est l'Arc Arcobaleno =)
Viewtifulyoh
Soldier
Soldier

MessageSujet: Re: Anime VS Manga   Mar 18 Aoû - 18:42

Gomen... Moi je préfère le manga ^^"
La censure de l'anime me gave beaucoup trop. C'est d'un chiant parfois.
Tsuna ne se fait même pas tirer dessus, Gokudera ne fume pas... Cela enlève pas mal de chose.
Sans conter quelques petits trucs qui rendent mieux en manga qu'en anime. Par exemple le X-Burner. J'ai été déçus la première fois que je l'ai vu en anime. J'avais pas cette impression de puissance qu'on a dans le manga.
Et pour cause!
Dans un manga quand vous voulez rendez une attaque plus puissante vous la faite sur 2 pages... Dans un anime c'est difficile d'augmenter la taille de l'écran de TV >_>
Voir le profil de l'utilisateur http://www.naruto-rendan.fr/
laveur
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Anime VS Manga   Mar 18 Aoû - 20:00

Moi j'ai répondu les deux. pourquoi:

-L'anime:
Il est sympa et un peu moins long que le manga au début (c'est à dire, rentrer dans le vif du sujet, qui est la bataille des anneaux). L'arc des arcobalenos est vraiment super, alors que quand on voit le jeux du "choix", on a une impression de déjà vu. Sinon, il n'y a pas de hors série qui n'aurait rien à voir avec l'histoire (comme on le voit dans one piece, bleach, naruto...). Les voix de l'anime sont super bien (surtout pour Lambo ^^).

-Le manga: Déjà, je pense que c'est toujours mieu de posseder le manga. Ensuite, il n'y a pas la censure, et ça, c'est un gros plus. (il y a aussi à dire que ma passion, c'est de mettre les figurines devant le manga d'où elle viennet dans ma vitrine, et que le Tsuna et Reborn sont magnifique. Je crois que c'est la principale raison pour laquelle je kiff le manga).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/laveur
Kuuki
Associate
Associate

MessageSujet: Re: Anime VS Manga   Mer 19 Aoû - 2:22

Citation :
il n'y a pas de hors série qui n'aurait rien à voir avec l'histoire (comme on le voit dans one piece, bleach, naruto...). Les voix de l'anime sont super bien (surtout pour Lambo ^^).

Juste comme ça hein, l'arc en cours dans l'anime c'est du HS.

Viewtifulyoh a écrit:
Gomen... Moi je préfère le manga ^^"
La censure de l'anime me gave beaucoup trop. C'est d'un chiant parfois.
Tsuna ne se fait même pas tirer dessus, Gokudera ne fume pas... Cela enlève pas mal de chose.
Sans conter quelques petits trucs qui rendent mieux en manga qu'en anime. Par exemple le X-Burner. J'ai été déçus la première fois que je l'ai vu en anime. J'avais pas cette impression de puissance qu'on a dans le manga.
Et pour cause!
Dans un manga quand vous voulez rendez une attaque plus puissante vous la faite sur 2 pages... Dans un anime c'est difficile d'augmenter la taille de l'écran de TV >_>

Euuh bah, tout pareil? XD
Ca fait moins déjanté en anime je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.umi-no-suzume.livejournal.com
Tito
Juudaime
Juudaime

MessageSujet: Re: Anime VS Manga   Mer 19 Aoû - 8:09

C'est vrai que les censures sont très chiantes !!
J'aime bien le manga parce que y a plus de choses (c'est pour ça que je l'achète d'ailleurs ^^) mais le reproche que je lui fais c'est que les derniers scans m'interessent de moins en moins !! C'est le bazar !!

Mais je préfère l'anime parce que l'action est plus compréhensible que dans le manga, parfois dans le manga on comprend pas ce qui se passe alors que dans l'anime on voit beaucoup mieux ! Et comme l'anime est faite en décalage par rapport au manga, on peut avoir plus d'infos dans l'anime (enfin c'est pas forcément toujours le cas). Ce que j'aime pas dans l'anime par contre, ce sont les longs résumés de 5minutes qui bouffe la vidéo !! J'arrive pas à supporter ^^

On peut dire que l'anime et le manga se complètent !

Modo
Modo

MessageSujet: Re: Anime VS Manga   Mer 19 Aoû - 10:54

Pour info Kuuki, je sais que l'arc des arcobalenos c'est du HS. C'est pour ça que j'ai précisé "qui n'aurait rien à voir avec l'histoire"
Viewtifulyoh
Soldier
Soldier

MessageSujet: Re: Anime VS Manga   Mer 19 Aoû - 11:29

En même temps l'anime vient contredire l'histoire original et va empêcher rune chose d'être logique...

On sait que Byakuran est casi-omniscient et donc que dans 10ans se sera lui qui amènera les boites et les feras découvrir au monde (par l'intermédiaire de verde) puisque se sera Soichi qui lui fera découvrir son pouvoir...
Mais de là, il y a un problème. Les boites existent déjà à cause de l'arc en cours et de ce fait, ce n'est pas Byakuran qui les fait découvrir au monde.
Petit détail qui va donc ce contredire dans l'animé.

Qui plus est, je ne comprend pas tout ceux qui n'aime pas l'arc en cours. Je le trouve au contraire toujours plus passionnant.
On a des combats en groupes (se dont j'ai toujours rêvé... Une paire Mukuro X Hibari? X3) et une histoire de fou.
Certes elle peut paraitre compliqué et un peu confuse, mais en réalité tout est claire et bien foutu.
Et le pouvoir de Byakuran est juste ultime. C'est absolument génial d'avoir fait cela. D'une certaine manière, Byakuran est "dieu" et il ne pourra pas être vaincu.
Quand bien même il le tuerais, il gagnerais quand même dans toutes les autres dimensions et donc au final il aurait pas tan perdu que cela... C'est vraiment original pour un shonen d'avoir fais cela.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.naruto-rendan.fr/
laveur
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Anime VS Manga   Jeu 20 Aoû - 5:39

Pour te répondre, la boite qu'utilise Mammon dans l'anime est une boite de test, puisqu'elle ne dure que quelques instants.
Tsu-kun92i
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Anime VS Manga   Mar 20 Oct - 5:07

Moi, j'préfere largement l'animé

Dans le manga, les dessins sont pas assez soignés, bref, je les aime pas !!!
Dans l'animé, y'a les voix japonaises (qui sont incoutournables) et aussi les musiques (par exemple, quand Lambo entrait en scène dans les débuts du manga, la musique d'hibari, des exploits de Tsuna, ...) Sans tout ca, le Manga ne peut pas Test

VIVE REBORN !!!
Halouette
Consigliere
Consigliere

MessageSujet: Re: Anime VS Manga   Mar 20 Oct - 10:43

Moi j'aime beaucoup les deux, car chacun des deux apporte un avantage comme un inconvénient

celui du manga, c'est aucune censure
Car je voudrais, en liaison avec les derniers scans (notamment au sujet de Squalo), savoir comment ils vont sy prendre pour censuré ...
Le manga aussi il est vrai par en couille, mais au moins, il reste dans le vif du sujet, parce que le jour ou je lirais un shonen pour avoir que des HS qui se suivent bon bah jme suis trompé de type de manga alors

Du coté de l'anime, les bons points: les voix, les couleurs, les musiques et les HS
C'est bien la seul chose qui mattache a l'anime, les doubleurs ont été astucieusement bien choisi et vont vivre ce manga, les couleurs donnent une impression de vie aux personnages, les musiques amplifient les sentiments et les HS font rever les fans lol (ya bien une musique dans l'un des derniers animés sorti qu'a réussi a me faire chialer, alors que le passage était pas triste LOL)

Mais l'anime, avec ses censures, laisse a désirer aussi niveau du dessin, ainsi qu'a certains points du manga enlevé dans l'anime, comme Naito, alors qu'il était assez sympathique et que j'aurais bien voulu le voir en version TYL, chose qu'on vera jamais malheureusement je pense.
L'anime loupe aussi pas mal de détails du manga, meme parfois des chapitres.
Si je n'avais pas lu le manga, j'aurais surement jamais su qu'il y a un combat entre Tsuna et Hibari avec l'histoire des poteaux au début du tome 3, ainsi que Naito et tout les chapitres qui l'accompagne

Mais j'ai remarqué que dans l'animé, on rajoutait des scenes pour les fans
J'ai été agréablement surprise de voir une scene entre Tsuna TYL, Hibari TYL et Irie TYL parlant du fameux projets de ramener les autres dans le futur
Perso, c'est une scene qu'on ne voit pas dans le manga, comme plein d'autres scenes que je n'étalerais pas lol

Bref, en gros, les deux ont leur atout, si vous etes fan de Reborn, ya pas normalement de questions a se poser, les deux se completent, car on peut suivre l'histoire et parallellement avoir des HS qui nous en fait apprendre + sur des personnages que le manga ne peut pas s'attarder dessus
vongola primo
Capo Rang 2
Capo Rang 2

MessageSujet: Re: Anime VS Manga   Mer 21 Oct - 0:24

moi aussi j'aime les deux c'est asser bien de regarder en VOSTFR mais les sout-titrage sont mauvais donc je vais achterles manga en plus
lambo-go
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Anime VS Manga   Mer 21 Oct - 1:05

moi j aime l amine et sa me dérange pas de lire les sous titrage mais s ets vrai que sa a l air pas mal en manga mais les amine s ets mieu pour moi
Voir le profil de l'utilisateur http://thevongolamafia.forumactif.org
Tiphi
Parrain
Parrain

MessageSujet: Re: Anime VS Manga   Sam 24 Oct - 10:10

Viewtifulyoh a écrit:

Personnellement j'ai trouvé le X-burner absolument puissant dans l'anime et ><' Je ne trouve pas que les nombres de pages utilisées soient important =P
Et bizarrement ça parait logique de ne pas pouvoir changer la taille d'un écran =P ;D
Halouette
Consigliere
Consigliere

MessageSujet: Re: Anime VS Manga   Sam 24 Oct - 11:20

Tiphi a écrit:
Viewtifulyoh a écrit:

Personnellement j'ai trouvé le X-burner absolument puissant dans l'anime et ><' Je ne trouve pas que les nombres de pages utilisées soient important =P
Et bizarrement ça parait logique de ne pas pouvoir changer la taille d'un écran =P ;D

Oui, mais il y a une énorme différence avec le manga
Dans le manga, le X burner nous parait devastateur, inarrétable, alors que dans l'anime, il semble beaucoup moins puissant, mais c'est surement du au fait qu'il est plus dur de faire ressentir une telle puissante par l'animé

(bon, après, la logique veut que c'est très dur de changer la taille de son écran lol, après, ce qui n'est pas faux, c'est que le nombre de pages nimporte, il sagit du point de vue qui agit sur le sentiment de puissance, meme si une double pages accentue la puissance et surprend le lecteur =) )
Tiphi
Parrain
Parrain

MessageSujet: .   Sam 24 Oct - 11:24

Je trouve qu'il est assez dévastateur dans l'anime mais comme je ne lis pas le manga je ne peux pas vraiment émettre une opinion qui m"est propre
Halouette
Consigliere
Consigliere

MessageSujet: Re: Anime VS Manga   Sam 24 Oct - 11:27

Vui, je peux comprendre =)
Je verrais sinon si jpe aps te montrer la page ou on voit le X burner, mais la, je vais dodoter, demain j'ai une grosse journée XD
Tiphi
Parrain
Parrain

MessageSujet: .   Sam 24 Oct - 11:30

Bon dodo =PP
PhoenixWalker
Arcobaleno

Localisation : Paris (avec des écouteur entrain d'écouter de la music J-Rock et J-Pop )

MessageSujet: Re: Anime VS Manga   Jeu 12 Nov - 6:57

J'aime les 2 ^^
Chacun possèdent un + et un - donc voilà ^^
Tsu-kun92i
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Anime VS Manga   Ven 13 Nov - 7:43

Pour moi, Dans les mangas, les dessins sont moins biens fait que dans l'anime.
Les détails sont pas super bien soignés et surtout, en général, les écritures sont petites.

Voila
ahôdera
Civil
Civil

MessageSujet: Re: Anime VS Manga   Dim 10 Jan - 5:55

Moi je vote les deux

car deja j'ai commencer en regardant les premiers episode en anime jusqu'au 165 et je lis les mangas maintenant mais c'est vrai que la censure est très chiante mais on comprend mieux que dans le mangas car des passages que je n'ai pas compris et que j'ai du regarder plusieurs fois pour comprendre ce qui se passait

voila mon point de vue
Clecia
Capo Rang 3
Capo Rang 3

MessageSujet: Re: Anime VS Manga   Sam 15 Jan - 5:15

Moi j'aime les deux.

L'anime :
Les voix sont très bien choisies, je ne trouve pas qu'il y ait une grande différence avec le manga. Seul bémol, je n'aime pas la façon dont les personnages sont "dessiner". Je trouve que chaque personnages, fait beaucoup plus enfantin que par rapport au manga. En plus, Gokudera ne fume pas, ce qui lui enlève un peu de son côté rebelle, je trouve Xanxus ne fait pas du tout ses 24ans dans l'arc de la Varia, il fait plus adulte dans le manga.

Le manga :
Rien à dire, j'adore les dessins, que je trouve magnifique. J'aime beaucoup la façon dont Akira Amano construit son scénario. J'adore, vraiment.
Squalo
Capo Rang 2
Capo Rang 2

MessageSujet: Re: Anime VS Manga   Sam 15 Jan - 8:43

humm...l'animes, mais le mangas est bien aussi surtout les scan =)
Cibo
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Anime VS Manga   Dim 8 Mai - 4:35

moi je n'aime les deux :3 mais l'anime un peu plus >.> car le manga bah sa coute cher >.>
laveur
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Anime VS Manga   Dim 8 Mai - 7:40

juste pour info au passage, l'anime coute beaucoup plus cher que le manga, car le prix du dvd est bien plus élevé que celui du papier

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anime VS Manga   

Anime VS Manga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant