The Vongola Mafia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin

Aller en bas 
+3
Tagada
Tito
Sekai
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin Empty
MessageSujet: Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin   Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin I_icon_minitimeLun 22 Juin - 2:50

Introduction :


Le groupe sanguin, déterminé dès la conception par les allèles des parents, permettrait selon les japonais de déterminer la personnalité et parfois l'avenir de la personne. Ainsi, une personne du groupe A serait un parfait collaborateur tandis qu’une autre du groupe B serait un électron libre. Cette croyance, bien qu'ayant peu d'appuis scientifiques, sinon aucun, est très ancrée au Japon. Pour comparaison, l’intérêt que nous portons aux signes du Zodiaque n’est rien par rapport à l’importance qu’a le Ketsu-Eki-Gata au Japon: il n'est pas étonnant en entretien d'embauche de se faire questionner sur son groupe sanguin.

L'idée s'est popularisée dès les années 1970 notamment grâce au livre de Masahiko Nomi, « Ketsueki-gata de Wakaru Aisho »: comprendre les affinités suivant les groupes sanguins. La théorie de cet avocat japonais est assez simple: « incompatibles sont certains groupes sanguins, incompatibles sont aussi les personnes de certains groupes sanguins ». Ce livre fut un véritable Best-Seller sur l‘archipel. Depuis, la croyance s’y est développée d’une telle façon qu’il existe même des boissons spéciales pour un groupe sanguin donné, et des agences de rencontres basées sur ces mêmes groupes, etc… L’occident n’est plus en reste puisque la croyance commence à s’y répandre avec par exemple le livre de Peter D'Adamo, « Eat Right 4 Your Type » ou en Français, Alimentez-vous correctement en fonction de votre groupe sanguin. Ce n’est pas moins qu’un programme de régime adapté au groupe sanguin de la personne qui fait actuellement un malheur en France, et dans toute l'Europe en général.

Bien entendu, si cette superstition est arrivée jusque dans les bureaux des entreprises japonaises, il était certain qu’elle ait fait un détour par la création, notamment celle des personnages de Manga, Anime et autres produits japonais.


Dernière édition par KaMa-山本 le Lun 22 Juin - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin Empty
MessageSujet: Re: Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin   Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin I_icon_minitimeLun 22 Juin - 2:52

Qu'est-ce que les groupes sanguins ?


Les groupes sanguins sont basés sur ce qu'on appelle le système ABO. Il y a quatre types de groupes sanguins : A, B, AB ou O. Ce système permet de classer les personnes selon les propriétés de leur sang et faciliter les transfusions. Les globules rouges portent des antigènes A ou B qui déterminent l'appartenance à un groupe sanguin particulier.

Il n'existe que deux antigènes: l'antigène A ou l'antigène B. Si une personne possède des antigènes A mais pas de B, elle sera A, et vice versa. Si elle possède les deux antigènes, elle sera AB et si elle ne possède aucune antigène elle sera O.

Si une personne est de groupe B, elle possède des anticorps contre l'antigène A, on ne peut donc pas lui transfuser de sang A, sous peine de voir les globules rouges détruits par le système immunitaire, causant une hémolyse. Les AB n'ont pas d'anticorps ni contre l'antigène A ni contre l'antigène B, c'est le receveur universel. Le groupe O n'ayant aucun antigène il peut être transfusé à tous les groupes: c'est le donneur universel.

A ce système ABO s'ajoute le système Rhésus qui peut être positif ou négatif. Néanmoins au Japon le rhésus négatif est quasiment absent, c'est pour cela que le Ketsu-eki-Gata n'en tient pas compte.


Dernière édition par KaMa-山本 le Lun 22 Juin - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin Empty
MessageSujet: Re: Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin   Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin I_icon_minitimeLun 22 Juin - 3:00

Groupe A: Harmonique


Le groupe A est le plus répandu au Japon (40% de la population japonaise contre 43% de la population française). C'est le groupe « Harmonique »: il correspond en effet à une sorte d'idéal japonais. Les groupes A sont délicats envers les autres et n'expriment que très rarement ce qu'ils ressentent. Ils acceptent tout, que cela leur plaise ou non. Il sont timides, organisés, réservés et recherchent la perfection. Ils peuvent idéalement travailler dans un milieu réglé, encadré. Bien évidemment le gros handicap de ce groupe sanguin est la communication, notamment en amour où il est très rare qu'il fassent le premier pas. Ce sont généralement de mauvais chefs et ils sont souvent pessimistes.

Le groupe A décrit en quelque sorte le parfait japonais. L'obéissance et la délicatesse étant en effet des qualités très prisées dans l'archipel.


Les personnages du groupe A dans Reborn sont :
- Tsunayoshi Sawada (Mauvais chefs Twisted Evil)
- Ryohei Sasagawa (OoO)
- Lambo (Hein? Timide ?)
- Chrome Dokuro
- Lussuria
- Xanxus
- Levi A Than
- Lemitsu Sawada
- Shoichi Irie
- Romanio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin Empty
MessageSujet: Re: Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin   Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin I_icon_minitimeLun 22 Juin - 3:09

Groupe B: Rythmique


Le groupe B est l'exact opposé du groupe A. C'est le groupe « Rythmique ». Il concerne 20% des japonais (contre 8% des français). Les personnes du groupe B sont non conformistes, elles sont lunatiques mais aussi énergiques, vives, originales. Il s'agit généralement d'êtres très indépendants qui sont extrêmement créatifs. Ils sont charmeurs et séducteurs. Ceci induit généralement des conflits avec l'autorité, une difficulté à déléguer, mais aussi une certaine violence. Le caractère lunatique amène parfois à l'infidélité et une difficulté à s'organiser. Il est souvent reproché à ces personnes une tendance prononcée à l'égoïsme.


Les personnages de groupe B dans Reborn sont:
- Hayato Gokudera
- Giannini
- Skull
- Fuuta
- Temuric
- Moretti
- M.M (Mn's Humm...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin Empty
MessageSujet: Re: Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin   Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin I_icon_minitimeLun 22 Juin - 3:13

Groupe AB: Complexe


Le groupe AB représente 10% de la population japonaise et seulement 3% de la population française. C'est le groupe « Complexe ». Possédant deux lettres, c'est un groupe de dualité. Il mélange les cartes. Une fois A, une fois B, c'est un groupe assez peu apprécié des japonais. La personne cherche à plaire à tout le monde, au mépris d'une certaine fausseté. Ce sont des personnes méthodiques, rationnelles, généralement d'apparence cool. Les AB sont doués pour cacher ce qu'ils sont réellement, généralement derrière une certaine réussite. Ce sont des personnes d'apparence nonchalante mais généralement très sérieuses à l'intérieur. Idéaliste, pacifique, dynamique et performant, le AB réussit généralement bien dans le travail. Les AB détestent que l'on doute de leur personnalité, ils ont parfois du mal à prendre une décision rapide et changent souvent d'humeur.


Les personnages de groupe AB dans Reborn sont :
- Belphegor
- Bianchi
- Chikusa Kakimoto
- Raziel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin Empty
MessageSujet: Re: Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin   Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin I_icon_minitimeLun 22 Juin - 3:18

Groupe O: Mélodique


Ce groupe concerne à peu près 30% de la population japonaise (contre 46% de la population française). C'est le groupe dit « Mélodique »: les personnes possédant ce groupe sanguin sont supposés être extraverties, réalistes et perspicaces. Dans l'ensemble ce sont de bons meneurs, ils savent organiser et gérer les situations. Ils ont un très bon sens social et aiment gagner. Ils possèdent néanmoins un côté très réfractaire à la critique, colérique voir égoïste. Ils sont avides de pouvoir et souvent vaniteux. Ils se soucient peu de l'opinion générale et sont tenaces. Coté sentimental, ce sont des personnes passionnées bien que discrètes.

Le groupe O correspond à la majorité des occidentaux, et ce groupe décrit assez bien la manière dont les japonais voient les étrangers: impulsifs, directeurs, têtus et peu attentionnés envers les autres.


Les personnages de groupe O dans Reborn sont :
- Takeshi Yamamoto (<3)
- Tsuyoshi Yamamoto
- Superbi Squalo
- Basil
- Colonello
- Ken Joshima
- I-pin
- Dino
- Nana Sawada
- Kyoko Sasagawa
- Lancia


Merci à Serafina
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Associate
Associate
Sekai


Messages : 58
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 34

Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin Empty
MessageSujet: Re: Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin   Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin I_icon_minitimeLun 22 Juin - 7:24

Je sait pas si y a vraiment un rapport, mais je remarque que beaucoup du groupe O sont d'affinité pluie...

Yamamoto
Son papa (je suppose qu'aussi, si on suit le principe que les affinité son souvent héréditaire.)
Superbi Squalo
Basil
Colonello
(mama tsuna, je connait pas son affinité, peut pas dire pour elle)

Âpres, pas de remarque de ce type pour les autre groupe sanguin, surement aucun rapport, mais je tenais a le souligné ^^
(faudrait faire une liste des perso avec leurs affinité...)
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Juudaime
Juudaime
Tito


Messages : 1033
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Namimori

Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin Empty
MessageSujet: Re: Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin   Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin I_icon_minitimeLun 22 Juin - 22:53

C'est pas impossible, en tout cas ton article est très instructif KaMa =)
Revenir en haut Aller en bas
https://thevongolamafia.forumactif.org
Tagada
Underboss
Underboss
Tagada


Messages : 926
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : Avec Maya et Aiji...

Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin Empty
MessageSujet: Re: Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin   Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin I_icon_minitimeMar 23 Juin - 4:52

Bin moi je dis c'est chelou (comment tu coses)
reprenons

Bin moi je dit c'est bizzard parce que en vrai je suis B mais j'ai des "caractéristiques" du groupe A et un peu du groupe AB et puis du O aussi. Mais bon c'est bizzard tout ça comment je peux avoir des "caractéristiques" de tout les groupes en étant B à l'origine??? piou j'y comprend plus rien...

'fin bref j'ai appris beaucoup avec ton article. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://vongola-mafia.skyrock.com/
Invité
Invité




Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin Empty
MessageSujet: Re: Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin   Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin I_icon_minitimeMer 24 Juin - 8:04

xD C'est comme ça que raisonne les japonnais, grâce au fameux groupe sanguins !
Ce n'est pas vraiment une science exacte comme tu peux le contasté...
Moi pour ma pars je suis de groupe sanguin A... Et je ne suis pas du tous "Harmonique", enfin si pour le côté pessimiste et mauvais chefs...
Je serai plutot AB pour le coup ci coup ca, et tous le reste... Mais pas d'apparence cooll !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Juudaime
Juudaime
Tito


Messages : 1033
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Namimori

Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin Empty
MessageSujet: Re: Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin   Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin I_icon_minitimeMer 24 Juin - 8:22

Je suis du groupe B et ça me coresspond presque à 100%
Pour mon cas, ceci est faux:
Citation :
Le caractère lunatique amène parfois à l'infidélité et une difficulté à s'organiser.
Pour s'organiser ça dépent, mais pour l'infidélité c'est faux =p
Revenir en haut Aller en bas
https://thevongolamafia.forumactif.org
laveur
Modo
Modo
laveur


Messages : 2254
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : loin

Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin Empty
MessageSujet: Re: Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin   Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 6:15

pour ma part, je ne croit absolument pas à ce genre d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/laveur
Tsuna Sawada
Capo Rang 1
Capo Rang 1
Tsuna Sawada


Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 28
Localisation : Au skate park

Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin Empty
MessageSujet: Re: Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin   Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin I_icon_minitimeMar 14 Juil - 10:51

Ben ça reflète bien ce que je suis !!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
ARASHI no KoKoRo
Meilleurs Artwork Vongola
Meilleurs Artwork Vongola
ARASHI no KoKoRo


Messages : 430
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 28
Localisation : Sous la terre ? Dans les flammes ? Au fond de l'eau ? Dans les air...

Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin Empty
MessageSujet: Re: Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin   Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin I_icon_minitimeDim 19 Juil - 2:56

Je suis du groupe B et pourtant le A qui me correspond parfaitement.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chrome Dokuro
Soldier
Soldier
Chrome Dokuro


Messages : 132
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 28
Localisation : France

Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin Empty
MessageSujet: Re: Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin   Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin I_icon_minitimeLun 5 Avr - 10:29

C'est impressionnant je suis du groupe A et c'est tout à fait moi ^^"
Par contre je n'accepte pas tout et je ne cherche pas la perfection ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin Empty
MessageSujet: Re: Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin   Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ketsu-Eki-Gata : Groupe Sanguin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Vongola Mafia :: Coin détente :: Le Manga & La Culture Japonaise-
Sauter vers: